Voyage Urumqi / Wulumuqi – Xinjiang

Voyage Urumqi / Wulumuqi – Xinjiang

0 54

urumqi-centreville.jpgPour mon voyage à Urumqi / Wulumuqi dans le Xinjiang, j’ai pris un avion depuis Dunhuang par la China Southern Airlines (500 RMB).

L’aéroport d’Urumqi propose à l’arrivée un bus à 10 RMB pour la ville.

Je leur ai dit ou j’allais et le chauffeur m’a déposé sur le chemin pour prendre un taxi pour 6 RMB et me rendre à mon hotel.

Urumqi est une ville qui s’est plutôt bien développée : bâtiments modernes, routes plutôt bien entretenues par contre les transports publics (bus) sont un peu vieillots.

La ville était privée d’internet depuis les révoltes Ouïgour pendant une dizaine de mois mais coup de pot, tout à réouvert 2 semaines avant mon arrivée le 15 mai 2010 ! La présence policière est à nouveau plutôt discrète sur la place du peuple mais en fait il suffit d’aller à 2 rue de la place pour observer les 10aines de camions de policiers / militaires prêt à intervenir le cas échéant. En quatre jours sur place je n’ai observé aucune violence ou tentions.

urumqi-ville.jpg

urumqi-bus.jpg

La place du peuple d’Urumqi est au centre ville, avec une architecture de type place Tiananmen. Le soir on peut y voir des groupes de 20 à 30 personnes y dansant de manière coordonnée.

urumqi-place-du-peuple.jpg

urumqi-peoplesquare.jpg

A deux rues de cette place se trouve une autre petite place avec un marché de nuit ou l’on peut deguster la cuisine locale pour quelques RMB.

urumqi-marche-nuit.jpg

urumqi-nuit.jpg

urumqi-couche-soleil.jpg

Les visiteurs qui ont vu ce sujet ont également consulté :